Login

Terre à Terre 2013 La chargeuse Caterpillar 924 K à l'essai

La chargeuse Caterpillar 924 K est à l'essai pour Terre à Terre 2013. L'agriessayeur Arnaud Lepicard (sélectionné par la rédaction) a testé son débit de chantier. Le verdict est sans appel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est Arnaud Lepicard, l’un des six associés de la Scea du Mont aux Roux située en Seine-Maritime, qui a pris les commandes de la chargeuse Caterpillar 924K durant plus de 10 jours. Cet agriculteur a besoin d'une machine au débit de chantier important pour réduire le temps de manutention nécessaire à l’alimentation de l’incorporateur ( 2 à 3 h par jour) et celui consacré aux chargements des camions de céréales. La Scea recherche également une machine qui consomme moins de carburant et dont le coût d’entretien est réduit par rapport à un télescopique.

Pour répondre aux besoins de la Scea, la chargeuse a été configurée pour travailler à la méthanisation et à la manutention de grains. Pour faciliter ces différents chantiers, la machine a été équipée d’un godet à haut déversement (non adapté au chantier de terre). Du bâtiment de stockage des céréales à l’unité de méthanisation jusqu’aux différents silos de stockage, le sol de la Scea est intégralement bétonné. La chargeuse n’a donc pas été équipée de pneus agraires.

https://www.dailymotion.com/video/x91qnfi 
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement